Les utilisateurs de voitures électriques se sont plaints de la courte durée de vie des pneus. C’est ce que rapporte la publication Cowboy State Daily (CSD).
Les journalistes ont pris connaissance des plaintes des propriétaires de voitures électriques, qui ont évoqué un nouvel inconvénient des voitures à moteur électrique. Selon eux, les pneus de leurs voitures se détériorent plus rapidement que ceux des voitures à moteur à combustion interne (ICE).
Selon CSD, le kilométrage de certains pneus de voitures électriques est de 11 000 à 16 000 kilomètres, alors que les propriétaires de voitures à essence et diesel changent la gomme après 80 à 120 000 kilomètres de kilométrage.
Le problème a été confirmé par les employés de plusieurs stations-service du Wyoming (États-Unis). Selon eux, le problème réside dans le poids élevé de la batterie de la voiture électrique, qui augmente la charge sur les roues et les pneus. « Nous avons même commencé à vendre des pneus spécialement conçus pour les voitures électriques », a déclaré Alex Gajworonski, directeur de la centrale de pneus Les Schwab.